Global Alliance for Public Relations bientôt à Lugano, Suisse (06.11.2008)

Londres/Lugano - Aujourd’hui, la Global Alliance for Public Relations and Communication Management, l’organisation qui chapeaute les associations représentant les professionnels des relations publiques du monde entier, a annoncé avoir choisi l’Università della Svizzera italiana (University of Lugano) pour accueillir son nouveau Global Alliance Center qui va soutenir les entreprises internationales et servir de base pour développer et agrandir la société.

«La création de notre Global Alliance Center à l’Università della Svizzera italiana est un moment historique pour notre association dont le but est d’assurer, au niveau mondial, la coordination et la direction de l’ensemble de la profession du domaine des relations publiques dans toute sa diversité» a déclaré Colin Farrington, Président de Global Alliance et Directeur général de l’organisme professionnel britannique, le Chartered Institute of Public Relations (CIPR).

«Plusieurs éléments nous ont convaincu que l'Università della Svizzera italiana, qui s’est établie comme centre de compétence pour les relations publiques et la communication, était le bon emplacement pour nous», a expliqué Colin Farrington. «Nous avons collaboré avec succès ces dernières années, notamment sur la création de bourses pour le programme Executive Master of Science in Communications Management (MScom) qui s’avère être l’un des meilleurs dans le domaine de la formation postgrade des dirigeants en communication. Ces éléments ajoutés au fait que la Suisse accueille depuis longtemps des ONG et des associations internationales en font l’endroit idéal. Cela va nous donner un nouvel élan dans nos projets d’amélioration de la collaboration mondiale dans des domaines tels que la formation et l’enseignement, les règles de déontologie et de bonnes pratiques.»

Le Global Alliance Center de l’Università della Svizzera italiana sera dirigé par Nina Volles, Secrétaire générale. Elle bénéficiera de l’aide de Jennifer Hayes, Cadre dirigeante. Dans un premier temps, la Global Alliance se consacrera principalement aux activités liées à la recherche de nouveaux membres, à la gestion du budget, au recrutement des sponsors et à l’organisation d’événements. Dans un deuxième temps, le Global Alliance Center participera à l’élaboration de normes internationales pour la gestion de l’enseignement et des communications tout en soutenant la recherche appliquée aux aspects d’intérêt mondial pour la profession.

«C’est un honneur de faire partie de la Global Alliance», a affirmé Nina Volles. «La communication s’internationalise de plus en plus et les associations professionnelles se doivent de refléter cette tendance. L'alliance souhaite être au premier rang de ce processus et jouer le rôle de meneur dans l’élaboration de normes et le partage des meilleurs pratiques dans notre domaine.»

A propos de la Global Alliance

La Global Alliance for Public Relations and Communication Management est l’organisation qui chapeaute les associations représentant les professionnels des relations publiques du monde entier. La Global Alliance s’appuie sur les efforts de coopération des organismes professionnels des relations publiques (qui reposent sur les efforts de coopération des professionnels des relations publiques) pour s’attaquer aux problèmes communs au niveau planétaire. En travaillant en partenariat avec des organismes nationaux pour plus de professionalisme dans le domaine des relations publiques, cette alliance cherche à augmenter l’influence de l’industrie des relations publiques parmi ses membres dans le monde entier. www.globalalliancepr.org

Università della Svizzera italiana

L’Università della Svizzera italiana (USI) a été fondée en 1996. En tant qu'institution publique, elle appartient au système universitaire suisse qui est constitué de neuf universités cantonales et deux Ecoles Polytechniques Fédérales. Il s’agit d’un centre de compétence universitaire pour la recherche en communications et de l’unique université de Suisse à proposer un cursus entièrement dédié à la communication avec une expérience approfondie de la formation postgrade pour les professionnels de la communication. Les étudiants et les enseignants viennent du monde entier, de 40 pays différents. Bénéficiant d’un site géographique et culturel exceptionnel, l’USI est une université multilingue et multiculturelle de renom, offrant de larges perspectives sur le plan international. www.usi.ch

Contacts:
Global Alliance for Public Relations and Communication Management
Colin Farrington, Directeur general
c/o CIPR Public Relations Centre
32 St James’s Square
London SW1Y 4JR
www.cipr.co.uk

Presse: Nina Croad +44 (0) 20 7766 3350 NinaC@cipr.co.uk
Global Alliance Center Nina Volles Bird
c/o Università della Svizzera italiana
+41 (0) 58 666 46 02
E-Mail nina.volles@usi.ch